Thomas Fontaine Directeur Général de Keolis Lyon

Thomas Fontaine est nommé Directeur Général de Keolis Lyon.

Il succède à Laurence Eymieu, qui après avoir géré avec engagement et professionnalisme les différents enjeux de transition de la crise sanitaire, quitte le groupe Keolis.

Thomas Fontaine occupait le poste de Directeur Général de Keolis Dijon Mobilités, qui l’a conduit à déployer le premier contrat en Europe de “Mobilité globale”, intégrant l’ensemble des mobilités : bus, tramway, TAD, transport de PMR, vélos, stationnement. Il a également accompagné le projet de Dijon métropole visant le déploiement d’une flotte de bus à l’hydrogène, ainsi que le développement d’une solution MaaS sur le territoire de la Métropole.

Il aura désormais pour mission d’accompagner SYTRAL Mobilités dans sa stratégie d’amélioration continue de la mobilité urbaine et de développement des déplacements de demain au sein de la Métropole lyonnaise. Il soutiendra, avec les équipes de Keolis, les ambitions du Grand Lyon pour développer de nouveaux services de transport, accélérer le report modal vers les transports collectifs et partagés, et accélérer la mise en œuvre de la transition écologique.

Marie-Ange Debon, Présidente du Directoire de Keolis : “Je félicite Thomas pour cette nomination et me réjouis de son retour à Lyon, au coeur d’un territoire et d’un réseau qu’il connaît parfaitement. L’expérience acquise ces dernières années à Dijon lui sera précieuse pour accélérer le développement du réseau TCL au service des ambitions de SYTRAL Mobilités et du Grand Lyon. Je remercie également Laurence Eymieu pour les six années passées chez Keolis, d’abord en tant que Directrice générale adjointe en charge de la branche “Grands urbains” puis comme Directrice Générale de Keolis Lyon. Grâce à sa fine connaissance du secteur de transports publics et ses qualités managériales, Laurence a su accompagner et mettre en oeuvre plusieurs grands projets de mobilité, tant dans les Grands urbains de Keolis que sur le territoire lyonnais.”