Safety week

Du 14 au 18 juin, toutes le filiales du groupe Keolis ont participé à la Safety Week.

La mobilisation, portée autour des thématiques de la sécurité, de la santé, et de la sûreté des collaborateurs a été l’occasion de valoriser les actions menées au quotidien sur les réseaux respectifs des filiales, en France comme à l’international.

Le programme était varié : atelier sécurité électrique, présentations des nouvelles technologies bus au gaz, cybersécurité, sécurité routière, présentation  de l’expérimentation de la rétrovision, ergonomie des postes de travail etc…

Certaines associations telles que La Ville à Vélo, l’Ecole de la Mobilité ou bien des partenaires institutionnels, tels que la mairie d’Oullins par exemple se sont associés à ces ateliers aussi ludiques que pédagogiques, pour sensibiliser aussi bien les voyageurs que les agents aux problématiques de partage de l’espace public.

Cette semaine sous le signe de la sécurité, s’inscrivant dans une politique RSE, en plus d’être l’occasion d’un partage des bonnes pratiques entre filiales, est un rendez-vous, qui permet à tous les collaborateurs de Keolis d’échanger leurs savoir-faire dans leurs domaine d’expertise.

Cette année, Keolis Lyon a été récompensé de « l’Award sécurité des tiers », grâce au déploiement de l’expérimentation du système de rétrovision sur le réseau de surface.

En effet, en partenariat avec le Sytral, Autorité Organisatrice du réseau de transport lyonnais, et dans le cadre du fonds d’innovation commun, un système de rétrovision a été déployé, permettant d’élargir le champ de vision du conducteur par le biais de caméra, et ainsi, de réduire les angles morts, de jour comme de nuit.

Et en attendant l’année prochaine pour découvrir de nouvelles innovations responsables, Keolis Lyon s’attèle au déploiement du système de rétrovision, pour équiper dès que possible l’ensemble du parc bus.

Diaporama