Keolis Lyon recrute

Keolis Lyon mène une politique de gestion de ses ressources humaines aussi volontariste qu’ambitieuse. Près de 4500 personnes  travaillent chaque jour à proposer des solutions de mobilité adaptées aux besoins des clients du réseau TCL.

Notre expertise et notre savoir-faire s’exercent dans des domaines variés. Ainsi, les recrutements concernent toutes les catégories de collaborateurs, du jeune diplômé au senior confirmé, dans les filières exploitation, maintenance, commerciale, finance, informatique...

 

Nos offres

Postulez pour devenir Conducteur, conductrice :

Postulez pour la maintenance et autres postes :

 

Proposer des parcours sur mesure d’intégration et de formation

 

Nos collaborateurs sont notre premier capital et notre première richesse. Ils contribuent à la transmission des savoir-faire et portent nos valeurs de professionnalisme, de responsabilité, de solidarité, de proximité et d’esprit d’entreprise.

Forts de cette conviction, nous entendons inscrire notre gestion des Ressources Humaines dans la durée en favorisant une intégration optimale des nouveaux entrants, puis en leur proposant une évolution de carrière, par le biais de formations et de mobilités internes.

Un séminaire propose aux nouveaux embauchés une visite guidée des coulisses de l’entreprise et une séance de questions-réponses avec un membre du Comité de Direction.

Tout au long de l’année, des actions de formation contribuent au maintien de l’employabilité, au développement des compétences et garantissent l’adaptation du collaborateur à son poste.

Elles accompagnent les évolutions de l’organisation de l’entreprise et sont centrées sur la qualité de conduite, la sécurité, la relation commerciale, le management des hommes, l’adaptation aux nouveaux matériels…

Nous proposons aussi des contrats de formation en alternance, pour préparer notamment le permis de conduire des véhicules de transport en commun.

 

 

Favoriser la mobilité

 

Régulièrement, les créations de poste ou les postes vacants font l’objet d’appels à candidatures internes. Il est alors possible d’évoluer :

  • En mobilité horizontale, dans un poste différent. Un conducteur de bus peut ainsi, selon ses aptitudes, changer de mode de transport pour devenir conducteur de tramway ou changer de métier pour devenir agent d'information et de vente dans une agence par exemple.
  • En mobilité verticale, pour accéder à un autre statut et occuper des fonctions de management fonctionnel (chef de ligne) ou hiérarchique (chef de groupe).
  • En mobilité géographique au sein des différentes filiales du Groupe Keolis en France.

 

D’un point de vue général, le Groupe Keolis met tout en œuvre pour anticiper et répondre aux aspirations à la mobilité géographique et fonctionnelle. La promotion des "passerelles" entre filiales, régions et métiers en est l’un des leviers-clés.

 

 

Promouvoir l'égalité des chances

 

Les valeurs de diversité et de mixité prennent tout leur sens dans une entreprise citoyenne comme Keolis. Nous souhaitons donner une chance à des talents de tous horizons, en excluant toute discrimination et en favorisant la diversité au sein de l’entreprise. 
Ces principes de respect, de confiance et d’équité sont les meilleurs garants de l’épanouissement et de la réussite de nos collaborateurs.

Parité : en partenariat avec différentes associations et Pôle Emploi, des actions de communication et de sensibilisation sont engagées, pour promouvoir le métier de conductrice auprès des femmes.

Insertion : acteur reconnu dans le secteur de l’insertion professionnelle, TCL s'investit dans des dispositifs favorisant le retour à l’emploi de publics prioritaires :

  • partenaire avec le Sytral de l'association Medialys, qui déploie près de 200 agents de médiation (AMIS) sur le réseau TCL
  • co-fondateur et partenaire des 7 PIMM’S (Point d’Information Médiation Multi-Services) répartis dans l'agglomération

Stages : nous accueillons chaque année de nombreux stagiaires dans le cadre d’actions de découverte de l’entreprise.

 

 

Nos perspectives de recrutement

 

Keolis Lyon est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs dynamiques et motivés, adhérant aux valeurs du service public. Nous sommes attentifs aux qualités relationnelles des candidats (sens de l’accueil et du service, maîtrise de soi...) et à la nature de leur motivation. 

 

Chaque année, nous recevons environ 5 000 candidatures, dont 3 000 pour le poste de conducteur-receveur. Nous recrutons aussi du personnel de maintenance pour entretenir ces véhicules. Enfin nous intégrons des cadres, tant sur des fonctions de type finance, RH, que sur l’exploitation, la maintenance ou le marketing.

 

Attention :

  • les postes de conducteur de métro et de tramway, de technicien contrôle intervention sont réservés aux salariés de Keolis Lyon dans le cadre de la politique de mobilité interne.
  • les missions d’entretien et de gardiennage sont assurées par des sociétés de sous-traitance.

 

 

Être conducteur de bus

 

Véritable ambassadeur de Keolis Lyon, vous contribuez très largement au développement de l'image de marque de l'entreprise.

Votre travail est reconnu par des milliers de lyonnais chaque jour.

Titulaire ou non du permis transport en commun, en poste ou demandeur d’emploi, nous vous proposons un processus de recrutement et un cursus de formation adaptés à votre situation. 

Plus d’informations : www.conducteurdebus.fr

 

Suivant