Offre : Agent Médiateur de Recouvrement

Keolis Lyon Recrute

Agent Médiateur de Recouvrement H/F

 

Keolis Lyon – (CA 380 millions d'euros, 4 500 salariés, 1 800 000 voyages / jour)- exploite le réseau TCL pour le compte du Sytral, et l’assiste dans son rôle de maître d'ouvrage tout en gérant son patrimoine.

Le réseau TCL est composé de lignes de métro, tramway, bus, trolleybus, funiculaires, lignes scolaires, parc relais, pôles multimodaux et points de vente / information.

Nous recherchons pour notre Direction Contractuelle et Financière, un Agent Médiateur de Recouvrement H/F.

Rattaché(e) au Responsable de l’agence de Recouvrement, vous contribuez à recouvrer les amendes pour le compte de l’Autorité Organisatrice (Sytral).

 

Missions :

  • Missions en front office :
    • Accueillir (physiquement et par téléphone) les contrevenants et encaisser les règlements (y. c. les paiements par courrier)
    • Transiger les modalités et les délais de paiement en fonction de la situation du contrevenant, des règles de transactions (procédures) et de règles d’imputation.
    • Informer le contrevenant sur les titres de transport appropriés
    • Encaisser les régularisations de chèques impayés
  • Missions en back-office :
    • Relancer les contrevenants par téléphone ou par courrier et suivre les dossiers de médiation en cours
    • Transmettre à la justice pénale les dossiers d’infraction en cas de non-paiement (amendes forfaitaires majorées, délits d’habitude,…)
  • Assurer la responsabilité de sa caisse et des sommes perçues dans le respect des procédures

 

Profil :

Homme ou femme de contact, vous savez établir le contact commercial par une médiation sereine et comprendre les problématiques individuelles et leur contexte. Vous savez maîtriser votre comportement face à une clientèle diversifiée. Vous êtes reconnu(e) pour votre calme, votre sens du service, et votre rigueur. Perspicace et tenace, vous avez l’esprit d’équipe et le sens de l’écoute.

Expérience de 2 à 5 ans en agence de recouvrement requise.

Une bonne maitrise du Pack Office est requise.

 

Conditions d’exercice de l’emploi :

Salaire de base : 2 086 € brut/mois sur 13,7 mois avec titres restaurants et carte de transport sur le réseau TCL.

 

Postulez directement sur le site : keolis.com

 

Conformément au décret n° 2017-757 du 03 mai 2017 relatif aux enquêtes administratives prévues par l’article L. 114-2 et R.114-8 I du code de la sécurité intérieure concernant les affectations et les recrutements dans certaines entreprises de transport, nous vous informons de l'éventualité qu’une enquête administrative soit diligentée à votre égard, dans le respect des dispositions légales et règlementaires en vigueur.