Lyon, ville équitable et durable

C’est lors d’une cérémonie tenue le 6 octobre à la Mairie de Lyon que Laurence Eymieu, Directrice Générale, s’est vu remettre des mains de Camille Augey, adjointe au maire, en charge de l’emploi et de l’économie durable, le certificat de labellisation « Lyon, ville équitable et durable », qui récompense l’engagement de Keolis Lyon.

Ce label, créé en 2010 par la Ville de Lyon récompense les structures locales s’inscrivant dans une logique de développement durable et s’ancrant  au quotidien dans une démarche, d’achats responsables, de gestion sociale, d’engagement citoyen et d’innovation environnementale.

Ces démarches sont par ailleurs les critères formels d’attribution du label.

La ville de Lyon souhaitant permettre aux métropolitains d’identifier les entreprises – tous secteurs confondus (restauration, alimentation, prêt-à-porter, tourisme, énergie, transports etc…) inscrits dans une démarche responsable, sociétale, et environnementale, offre par ailleurs aux structures labélisées la possibilité d’un réseau fort, et d’un échange de bonnes pratiques au sein d’un Club.

Ainsi, ce sont désormais près de 240 structures locales qui sont réunis autour de ce label et de valeurs communes telles que le bien-être social, la citoyenneté, l’écologie, la responsabilité, la transparence, la solidarité, la diversité et la cohérence d’action.

Ce certificat atteste de l’engagement responsable et sociétal de Keolis Lyon dans le paysage lyonnais, tout en reconnaissant la volonté de notre secteur d’activité de s’inscrire dans une démarche toujours plus vertueuse.