Les journées découvertes de la mobilité

En association avec PIMMS Médiation et Zup de CO, Keolis Lyon et la fondation SNCF ont pu aller à la rencontre des élèves du collège Jean de Verrazane, dans le 9e arrondissement de Lyon.

Engagée pour faciliter l’accès au service public des personnes les plus fragiles au travers du partenariat entrepris avec Pimms Médiation, Keolis Lyon a reçu une délégation de collégien au sein de l’Unité de transport de Perrache.

Réaliser des ateliers consacrés à la mobilité en milieu scolaire permet de faciliter les déplacements des jeunes publics, en encourageant dès leur plus jeune âge l’utilisation des transports en commun.

Ainsi, 2 journées ont été consacrées aux enjeux de la mobilité, via un atelier numérique et une visite immersive, enrichi du parcours des collaborateurs de Keolis Lyon.

L’atelier a permis aux collégiens de se familiariser avec la navigation des applications SNCF et TCL, comprendre comment mieux se déplacer, et la visite de découvrir les coulisses du réseau TCL, tout en explorant les différents métiers de la maintenance et de l’exploitation, au sein d’un dépôt de bus.

Par ces actions, Keolis Lyon espère susciter de belles vocations, et planter les graines d’une ville apaisée dans les esprits des métropolitains de demain.