Les coussins du coeur

L’association Talents Aiguilles portée par Laurence Soria, collaboratrice de Keolis Lyon depuis 2003, et soutenue financièrement par le comité d’entreprise pour l’achat du tissu et du matériel, a fait don ce mardi 27 septembre de 100 coussins-cœurs, au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard de Lyon.

Ces coussins, à placer sous le bras, sont destinés à soulager les douleurs post opératoires liées au cancer du sein en diminuant les tensions.

Ce prototype, mis en place par un médecin américain, doit répondre à un cahier des charges bien précis : 170 grammes de ouate, sans coutures, et cousus avec amour !

Car ces coussins en forme de cœur, en plus d’épouser la courbure latérale du corps en ayant des vertus thérapeutiques,  revêtent également une valeur symbolique, de soutien et de bienveillance.

Ainsi, des petits messages ont été glissés sur chaque coussin : Une pensée pour vous ! Cousu par des agents du réseau TCL avec la participation du CSE Keolis Lyon.

8h et  20 mains d’agents et enfants d’agents ont été nécessaires pour que cette opération soit un succès.

Et puisque la mobilisation en matière de prévention du cancer de sein ne doit jamais ralentir, Laurence, en sa qualité d’ambassadrice et bénévole, a engagé ses talents de couturière en faveur de l’association Courir pour Elles.

En effet, pour sensibiliser davantage de femmes au dépistage des cancers du sein, Laurence et ses compagnes cousettes de  Talents Aiguilles ont réalisé 200 mètres de guirlande de soutien-gorge, qui seront suspendues en ville, à l’occasion d’Octobre Rose.

Keolis Lyon salue cette mobilisation en faveur du centre Léon Bérard et de Courir pour Elle, et est fière d’avoir soutenu l’engagement de ses collaborateurs, en complément de ses actions de mécénat entreprises tout au long de l’année.

Diaporama