Keolis Lyon, une entreprise qui recrute

Chaque année, Keolis Lyon recrute en moyenne 300 personnes pour répondre aux besoins de l’entreprise principalement liés aux départs en retraite et à la mobilité.

 

En 2018, les volumes de recrutement sont significativement plus élevés compte tenu des nombreux projets d’investissements et d’extension du réseau inscrits dans le plan de mandat du Sytral (Autorité Organisatrice) : mise en service de la nouvelle ligne de tramway T6, automatisation et prolongement de la ligne de métro B, acquisition de nouveaux matériels roulants (bus, tramway et métro).

Ainsi, près de 500 postes sont actuellement à pourvoir principalement dans les métiers de l’exploitation et de la maintenance.

  • 400 postes de conducteurs (350 bus & 50 métro/tramway)
  • 50 postes liés à l’exploitation (hors conduite)
  • 50 postes liés à la maintenance

Ouverte à tous les profils, Keolis Lyon développe une politique active en faveur de l’insertion professionnelle, la diversité, la formation et la mobilité interne.

Pour de nombreux postes dont les niveaux de compétences sont spécifiques au secteur d’activité de l’entreprise, Keolis Lyon offre des formations adaptées. Il est ainsi possible d’intégrer l’entreprise en tant que conducteur de bus en CDI avec un permis B et de suivre une formation à l’obtention du permis de transports en commun (permis D).

 

Voir toutes nos offres