KEOLIS LYON, PARTENAIRE DE LA FETE DES LUMIERES

La Fête des Lumières, évènement emblématique de la Ville de Lyon, est un moment fédérateur pour tous les collaborateurs de Keolis Lyon.

Chaque année, une mobilisation exceptionnelle réunit opérationnels de l’exploitation, de la maintenance, et agents administratifs sous une même mission : assurer des millions de voyages, tout en garantissant la sécurité et le confort des visiteurs.

Ainsi, durant les 4 jours des festivités, ce sont près de 200 vacations assurées, soit 2 000 à 4 000 personnes par soir qui répondent à l’appel : sourires, bras tendus, renseignements, orientation et bienveillance participent, en plus des dispositifs d’offre et de signalétique à faire de cette fête un succès collectif.

Aussi, après avoir successivement soutenu l’association Docteur Clown, les Petits Frères des Pauvres, ou encore l’association Gaelis, Keolis Lyon - participant cette année encore à l’opération « lumignons du cœur », se porte solidaire de l’association L’Armée du Salut. 

Les bénéfices des 1000 lumignons leur seront reversés, et aideront à financer des vacances pour près de 785 enfants accueillis au sein des centres d’accueil.

Enfin, Keolis Lyon, associé à SNCF Voyageurs, est mécène de la création «Nouvelle Vague», visible chaque soir sur les façades de la gare Saint-Paul.

Produits par Les Rencontres Audiovisuelles et Loom Prod, 4 projets artistiques 1’30 à 2’ chacun qui seront projetés sur les façades, tous sur le thème commun du voyage :

  • Regarder avec d’autres yeux, par Cindy Lo
  • Au train où vont les gens, par Franck Dion
  • Black Sun, par Kateryna Pits
  • Bonne arrivée, par Stéphanie Léonard

A nouveau, Keolis Lyon s’engage et participe à la vie du territoire, prenant part aux événements du quotidien dans la métropole.