KEOLIS LYON, PARTENAIRE DE LA FETE DES LUMIERES

La Fête des Lumières, évènement emblématique de la Ville de Lyon, est un moment fédérateur pour tous les collaborateurs de Keolis Lyon.

Chaque année, une mobilisation exceptionnelle réunit opérationnels de l’exploitation, de la maintenance, et agents administratifs sous une même mission : assurer des millions de voyages, tout en garantissant la sécurité et le confort des visiteurs.

Ainsi, durant les 4 jours des festivités, ce sont près de 11 000 vacations assurées, soit 2 000 à 4 000 personnes par soir qui répondent à l’appel : sourires, bras tendus, renseignements, orientation et bienveillance participent, en plus des dispositifs d’offre et de signalétique à faire de cette fête un succès collectif.

Aussi, après avoir successivement soutenu APF Handicap, l’association Docteur Clown ou encore les Petits Frères des Pauvres, Keolis Lyon, participant cette année encore à l’opération « lumignons du cœur », se porte solidaire de l’association Gaelis.

Les bénéfices des 600 lumignons leur seront reversés, et aideront à promouvoir, représenter et défendre les droits et intérêts matériels et moraux des étudiants lyonnais.

Enfin, Keolis Lyon, associé à la SNCF, est partenaire de la création « Nouvelle Vague », visible chaque soir sur les façades de la gare Saint-Paul.

Quatre jeunes artistes du collectif Video Mapping European Center (Susie-Lou Chetcuti, Simon Lebon, Sylvain Pouillart et Adrien Tison) présentent chacun une œuvre, respectivement sur le thème de l’imaginaire, le voyage, l’émotion et l’environnement.

A nouveau, Keolis Lyon s’engage et participe à la vie du territoire, prenant part aux événements du quotidien dans la métropole.

Diaporama