En 2020, la Métropole de Lyon devient partenaire institutionnel de l’association Convergence, par le prisme du programme Convergence Lyon.
Celui-ci, commencé au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, assure un accompagnement renforcé et global des salariés en chantier d’insertion, notamment sur les questions de logement, de santé et d’emploi, et permet aux personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un parcours d’insertion professionnel et social privilégié.
Keolis Lyon, acteur de son territoire, engagé dans une politique de recrutement inclusive, travaille aux côtés de Convergence.
En plus de sessions de sensibilisation et de formations aux enjeux de l’inclusion auprès de nos managers et équipes RH, un poste a été pourvu grâce à un contrat dit progressif.
Ce recrutement, conditionné par différents jalons : identification des besoins, rencontre, immersion, travail en alternance chez Keolis Lyon et sur le chantier d’insertion de la Fondation Armée du Salut de Vaulx-en-Velin a permis ce jour l’intégration d’une collaboratrice.
Cette approche progressive a donné lieu à un échange entre Avrile Foras, adjointe aux ressources humaines et Olivier Dussopt, ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion sur la thématique de l’insertion par l’activité économique ce vendredi 4 novembre, aux côtés de Convergence et des acteurs métropolitains, engagés dans cette démarche sociale et solidaire.
Cet accompagnement professionnel sera dupliqué, et accompagné de projets à venir, en faveur de l’insertion professionnelle.
Forts des valeurs clés de l’entreprise « ouverts, attentifs, engagés », et convaincus que ce sont nos différences qui créent notre richesse, Keolis Lyon faire perdurer son engagement en faveur de la diversité, de l’égalité des chances et de l’inclusion.