Fête des Lumières

Chaque 8 décembre, la ville de Lyon s’illumine de toutes parts pour faire rayonner la traditionnelle « Fête des lumières ».

Cet évènement s’étend sur 4 jours de festivités, et rassemble des millions de visiteurs, qui découvrent au gré des itinéraires des œuvres artistiques, disséminées aux quatre coins de la ville.

Keolis Lyon, exploitant du réseau TCL sous l’Autorité Organisatrice du Sytral assure à cette occasion près de 1,6 million de voyages sur l’ensemble du réseau de transport.

En plus des installations artistiques qui créent le spectacle années après années, les lyonnais.es prennent également part à la fête, en disposant des petits verres garnis de bougies, appelés « lumignons » sur les rebords des fenêtre.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, celle-ci ne pourra avoir lieu.

La Ville de Lyon maintient cependant l’opération « lumignons du cœur », qui consiste à réaliser un acte de solidarité en achetant un ou plusieurs lumignons dont les bénéfices sont reversés à une association.

Après APF France Handicap, l’association Docteur Clown ou encore Laurette Fugain, c’est aux Petits Frères des Pauvres, dont la mission est de lutter contre l’isolement des personnes âgées, que bénéficieront de ces élans de générosité.

Keolis s’est donc associé à cette belle initiative, en achetant 2000 lumignons.

200 sont mis à disposition des usagers TCL via un programme de fidélité en ligne , et 1800 ont illuminé les 20 sites répartis sur le territoire lyonnais. 

Diaporama