Cette année, en raison du contexte sanitaire et suite aux annonces du gouvernement fin décembre, il a été décidé d’annuler les traditionnelles cérémonies de vœux internes.
1750 paniers repas ayant été commandés pour être distribués lors de ces cérémonies, Keolis Lyon a pris la décision d’en faire don à des associations œuvrant pour le plus démunis.
L’Entreprise des Possibles, dont Keolis Lyon est partenaire a ainsi pu permettre d’être mis en relation avec 2 associations : le Mas et Alynéa.
Le Mas, qui œuvre pour l’accueil, l’accompagnement et l’aide aux personnes en situation de souffrance psycho‑sociale, de précarité, d’exclusion ou de handicap a été destinataire de 900 lunchbox.
Alynéa a pour objet d'accueillir, écouter, orienter, héberger et réinsérer par le logement et l'insertion professionnelle, de favoriser l'accès aux soins des personnes en situation d'exclusion et de précarité, dans un esprit d'innovation sociale. Par le biais du chef cuisinier Christian Geoffroy qui organise régulièrement des distributions de repas, 800 personnes ont reçu les lunchbox, distribuées lors de maraudes, par le biais des Resto du Cœur à Bron, de l’association Donnez des Ailes ou dans des foyers de femmes battues de la métropole.