Déconfinement : Mobilisation des équipes et mesures pour limiter les risques

En cette période difficile et inédite, tous les salariés de Keolis Lyon se mobilisent pour assurer la continuité de service du réseau TCL dans les meilleures conditions possibles.

Les équipes assurent leur mission quotidienne dans tous les métiers indispensables au bon fonctionnement du réseau TCL : exploitation, maintenance, sécurité, relation client…

A compter du lundi 11 mai l'offre de transport sur le réseau TCL a été portée à 85% contre 50% pendant la période de confinement. Sur cette première semaine, le réseau TCL a enregistré une fréquentation moyenne de l’ordre de 25 %. Dès le lundi 18 mai, une offre de 90% a été proposée.

 

Limiter au maximum les risques d’exposition au COVID-19 de nos voyageurs et de nos collaborateurs :

 

Nettoyage

Le nettoyage et la désinfection des points de contact (poignées, barres de maintien, boutons d’ouverture…), déjà mis en place tous les soirs dans les métros, tramways et bus, ont été renforcés en journée (entre 9h et 11h et entre 15h et 17h).

Enfin, tous les conducteurs désinfectent leur poste de conduite après leur service. Du gel hydroalcoolique est également mis à leur disposition dans les dépôts.

<= Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo !

 

Consignes aux voyageurs

Dans la mesure du possible, il est recommandé de garder ses distances avec les autres voyageurs.

  • Le port du masque est désormais obligatoire dans les transports en commun à partir de 11 ans..
  • des sens de circulation sont mis en place dans les principales stations de métro et sur certains quais de tramway
  • les portes du tramway s’ouvrent automatiquement à chaque arrêt pour vous éviter la manipulation des boutons d’ouverture
  • la montée dans les bus se fait exclusivement par les portes milieu et arrière afin d’assurer la sécurité des conducteurs
  • l'achat de tickets à bord des bus est suspendu. Il est donc recommandé de privilégier les distributeurs ou les tickets sur smartphone Android via l’application TCL E-Ticket (sur Google Play Store).

Mobilisation des salariés Keolis Lyon

Plus de 400 personnes (opérationnels, volontaires et agents de sécurité) sont mobilisées chaque jour sur le terrain et participent à la distribution d'environ 100 000 masques.

Diaporama - Mobilisation des salariés sur le terrain