- (-) Remove Publication filter Publication
A l’occasion de la semaine européenne du transport public et de la mobilité, la région Auvergne Rhone Alpes a organisé le 21 septembre dernier la 11ème édition du Challenge Mobilité.
Chaque année, cette initiative a pour vocation d’inciter les salariés de la région à se déplacer autrement qu’en voiture individuelle. Transports en commun, marche, vélo, covoiturage, ou télétravail étaient autant d’alternatives possibles pour se mobiliser et répondre au défi !
La mobilisation et la participation des collaborateurs de Keolis Lyon a permis à l’entreprise de remporter la 2ème place à l’échelle métropolitaine, et la 3ème place à l’échelle régionale. A l’instar des années précédentes, Keolis Lyon s’est engagé dans la préservation des forêts françaises, en plantant un arbre toutes les 2 participations.
Avec près de 360 inscriptions, 180 arbres seront ainsi plantés, et contribueront au reboisement de certains espaces régionaux. En parallèle, plusieurs ateliers liés à la mobilité ont été déployés sur différents sites de l’entreprise :
- découverte d’un service d’auto-partage en libre-service, dans la métropole de Lyon et à l'aéroport Lyon Saint Exupéry - et de l’application mobile permettant de louer des véhicules hybriques, avec l’entreprise « Leo&Go »
- expérimentation de trottinettes et vélos électriques avec la société Carl
- sensibilisation à la sécurité pour les utilisateurs de cycles, grâce à un stand d’entretien et de réparation rapide de vélos, via l’association « Change de Chaîne »
En attendant la cérémonie officielle qui récompensera les lauréats de cette édition, Keolis Lyon remercie tous les collaborateurs ayant participé à ce challenge, et renouvelle pleinement son engagement en faveur des mobilités alternatives à l’autosolisme.