La journée du transport public, organisée depuis 14 ans, est devenue la Semaine du transport public en raison du contexte sanitaire contraint des derniers mois, en s’intégrant dans la Semaine Européenne de la Mobilité, tenue du 16 au 22 septembre dernier.
L’objectif de cette organisation est de sensibiliser l’ensemble des populations sur l’usage des transports publics, et plus largement d’inciter des réflexions autour de leurs mobilités.
Comment vaincre l’autosolisme, valoriser les offres de transports, rassurer les voyageurs, les fidéliser dans l’usage des transports publics, comment rendre un réseau attractif sont autant de questions que les réseaux de transports ont- si ce n’est résolues – mises en avant à travers des campagnes de communication ou des initiatives plus généralement.
Un jury d’expert s’est alors penché sur les projets de chacun des 115 réseaux de transport participants, et le réseau TCL, que Keolis Lyon exploite par délégation de service public pour le compte du Sytral, a été récompensé dans la catégorie Information sur le réseau et service aux voyageurs.
Ce prix distingue la campagne de communication déployée du 15 août 2020 au 3 octobre 2020, présentant les nouvelles offres tarifaires possibles sur le réseau, selon l’âge des voyageurs.
Keolis Lyon félicite tous les participants de leurs initiatives respectives ; et attend l’année prochaine pour un nouveau rendez-vous sous le signe de la mobilité durable.