ALTERNANT(E) EN GÉNIE ÉLECTRIQUE (BAC+2 OU BAC+3)

Date de publication 25/07/2019

Référence ALTGE2019

Type de contrat Stage / Alternance

 

Keolis Lyon - CA 380 millions d'euros, 4 500 salariés, 1 700 000 voyages / jour- exploite le réseau TCL pour le compte du SYTRAL, et l’assiste dans son rôle de maître d'ouvrage tout en gérant son patrimoine. Le réseau TCL est composé de lignes de métro, tramway, bus, trolleybus, funiculaires, lignes scolaires, parc relais, pôles multimodaux et points de vente / information.

 

L’unité de Maintenance Infrastructures recherche un(e) alternant(e) en Génie Electrique.

 

Missions principales :

 

Travail au sein du pôle projets énergie sur :

  • La rédaction de notes techniques sur le fonctionnement des systèmes courants forts (Basse tension, traction, Automatisme et logique système).
  • La traduction de schémas électriques élaborés en analyses et notes fonctionnelles.
  • L’analyse et la collecte des informations nécessaires à la compréhension des causes lors d’incidents d’exploitation.
  • La rédaction des outils d’aide aux diagnostics de défaillances sur l'ensemble des modes (Tramway, métro, trolleybus, atelier, bureau,...) du réseau TCL sur des systèmes du services énergie (haute tension, Basse tension, traction, Automatisme, électromécanique, Climatisation, Ventilation, désenfumage, Rideau d'accès, Ascenseur, Escalier mécanique, Pompage éclairage,...).
  • Le suivi technique de projets énergie en binôme avec un Chef de projet (Ecriture des pièces techniques, Suivi des études, réception Terrain).

Le poste est en horaire de journée (7h00 à 16h00).

 

Les compétences Clés :

L’exercice de ce métier exige de savoir rédiger des documents techniques, comprendre des schémas électriques complexes, traduire des schémas en analyses fonctionnelles, se conformer à la réglementation, entretenir des relations opérationnelles ainsi qu’argumenter des solutions techniques.

 

 

Votre profil :

 

Vous êtes étudiant en génie électrique (type DUT GEII) et recherchez une alternance afin de valider votre Bac +2 ou Bac +3.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques bureautiques possédez de vraies qualités rédactionnelles.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre faculté de synthèse et votre esprit d’équipe.

Vous vous intéressez au secteur du transport public.