AGENT DE RÉGULATION TRAFIC MÉTRO H/F

Date de publication 25/07/2019

Référence DEXREG2019

Type de contrat CDD / CDI

 

Keolis Lyon - CA 380 millions d'euros, 4 500 salariés, 1 700 000 voyages / jour - exploite le réseau TCL pour le compte du Sytral, et l’assiste dans son rôle de maître d'ouvrage tout en gérant son patrimoine. Le réseau TCL est composé de lignes de métro, tramway, bus, trolleybus, funiculaires, lignes scolaires, parc relais, pôles multimodaux et points de vente / information.

 

Dans le cadre des projets de développement du réseau de métro et de tramway, nous recherchons des Agents de Régulation Trafic Métro H/F au sein de la Direction Exploitation.

 

 

Vos missions :

 

  • Assurer la régularité du trafic métro ou tramway en respectant le programme d’exploitation
  • Superviser l’exploitation et déceler les situations à risques
  • Superviser l’ensemble des équipements des stations
  • Faire le lien avec les différents services de maintenance pour assurer la disponibilité des matériels et équipements.
  • Gérer les incidents matériels et humains dans le respect des consignes, modes opératoires et règles de sécurité
  • Organiser et diffuser l’information, en cas de situation perturbée, auprès de la clientèle et de l’ensemble des acteurs internes ou externes concernés
  • Alimenter la main courante informatique et saisir les éléments nécessaires au reporting
     

A partir des données transmises par écran, par vidéo, par télécommunication, vous gérerez à distance l’exploitation du métro ou du tramway et ferez intervenir des équipes terrain pour résoudre les problèmes techniques.

Vous répondrez aux appels des clients et assurerez l’interface avec les agents de maintenance afin d’assurer un service de qualité, fiable et sûr.

Le Service fonctionnant 24H/24 et 365 jours par an, vous travaillerez en roulement comprenant des nuits, des week-ends et des jours fériés.

Si vous souhaitez participer à l’évolution du réseau, travailler en équipe, que vous aimez rendre service et avoir des responsabilités, rejoignez nos équipes de Régulateurs poste de commande. Ce métier vous passionnera.

 

 

Profil recherché :

 

De formation technique de niveau Bac+2/3 minimum, vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle de plus de 5 ans idéalement dans le domaine de la régulation, du transport ou  de la maintenance.

Vous savez faire preuve de rigueur, de logique et de réactivité pour vous adapter à un nouveau système complexe et êtes également reconnu(e) pour votre aisance dans la communication.

Si vous être retenu(e), l’accès à ce métier s’effectue par le biais d’une formation d’environ 6 mois, avec notamment l’apprentissage de la conduite des métros ou des tramways, la gestion des manœuvres et des techniques de régulation.

 

 

Informations complémentaires :

 

Horaires : 3x8 au sein d’un roulement (journée, nuit, week-end, jours fériés)

Statut : agent de maitrise, rémunération selon la grille de salaire conventionnelle (salaire de base calculé sur 13,7 mois) à laquelle s’ajoutent les éléments variables liés au travail en 3x8

Avantages : CE, tickets restaurants, mutuelle et prévoyance, carte TECELY pour voyager sur le réseau TCL (bus, métro, tramway)

 

Toute personne postulant sur ce poste pourra faire l’objet d’une enquête administrative, conformément aux articles L.114-2 et R.114-8 I du Code de la sécurité intérieure